dimanche 17 mai 2015

Les 10 commandements pour des cheveux parfaits ♥




Nos cheveux on les adore ou on les déteste, de toutes façons  on est jamais contente, on les a raide et fin et on admire ceux volumineux et frisés des mannequins, on les bouclés et volumineux et on jalouse ses copines aux chevelures longues  et lisse comme des baguettes , alors on essaie à grand renforts de lisseurs, boucleurs, séchoirs et autres trucs qui utiliser à répétition font que vos cheveux deviennent fragile, secs, abîmés etc…  . Voici donc quelque règles qui feront que votre crinière devienne plus saine, forte, et jolie ♥, vous me remercierez plus tard (nan j’rigole …ou pas J )
1.    
Un  shampooing adapté,  tu utiliseras :

On me dit souvent de choisir  shampooing adapté à mes cheveux (secs, abîmés, gras…), mais sans mentir, je le fais rarement car je trouve qu’il y a pas mal de produits chimique alors j’utilise un shampooing basique , ou alors j’essaye d’en trouver sans paraben ni silicone et avec le moins de produits chimique possible. Mais  voilà le choix vous revient avec les centaines de shampooigs qui existe, je suis sur que vous trouverez votre bonheur.
2.   
Des soins, tu feras (sérieux Sana, c’est quoi ces phrases chelou ?)

Utiliser des produits qui vous conviendront et selon ce dont vous avez besoin exemple : hydratation, protéger la couleur, fortifier… vous pouvez aussi faire des bains d’huile avant votre shampooing, utiliser des masques, après shampooing, sérum etc
3. 
   Le brossage, correctement tu accompliras

Hé oui même le brossage a ses règles, le mieux est de vous les brosser avant de les laver car lorsque les cheveux sont mouillés (pas humide mais vraiment plein d’eau, juste après le jet, enfin vous voyez quoi) car le brossage/démêlage à ce moment casse beaucoup plus les cheveux, et la meilleur façon aussi de les brosser est de partir des pointes et brosser en remontant petit à petit pour éviter de trop les abîmer.
4.    Les outils chauffants, tu éviteras
Hé oui, c’est bien connu les cheveux et la chaleur ne font pas bon ménage, alors éviter à tout prix les séchoirs, lisseurs, boucleurs (les 3 serial killer de vos cheveux), laissez-les sécher naturellement, et si vous en utiliser un éviter d’en associer 2 en même temps exemple lisser ses cheveux au lisseur pour ensuite se faire des boucles. ( comme tu faisait avant n’est ce pas Sana ?  Qui ça moi naaaaan  jamaaais (ou pas) oui faut vraiment que j’arrête avec ce « ou pas », promis j’essaye  .


5.    Les protéger, au moins tu essayera

Ne vous inquiéter pas, je ne suis pas née de la dernière pluie et je sais que quand on voit des filles avec des cheveux méga bouclés ou de jolis cheveux lisse qui brillent avec une jolie coiffure on est là émerveillé alors on se rue vers le boucleur ou le lisseur et je vous comprend tout à fait vu que moi aussi je suis un peu comme ça (sauf que la plupart du temps je fais 2 mèches au lisseur et après j’arrête vu que j’ai la flemme et aucune patience pour le faire en entier, voilà c’était la minute Sana).Mais au moins protéger la avec un protecteur de chaleur, là aussi il y beaucoup de choix, allant du plus chère au moins chère et passant par toutes les marque du professionnelle au basique.
6.  
  Les couper, tu iras

Le mieux est de les couper selon moi tout les 2/3 mois, pour éviter les fourches et que cela remonte sur toute la longueur.

7.    Les masser, tu feras

Avec de l’huile  pour la pousse, cala active la circulation sangine du cuir chevelu qui fera alors pousser les cheveux un peu plus vite. Personnellement j’utilise de l’huile d’argan et essaie de le faire 1 fois par semaine.

8.    Tes cheveux, tu accepteras


Selon moi c’est la règle la plus importante, alors oui, on rêve toute d’avoir un belle crinière comme notre star préférée ou notre pote mais on les garderas toute notre vie (si on ne fait pas de coloration, brushing tout les jours, extensions  etc… )  donc autant les accepter telles qu’ils sont et selon moi, tout les cheveux, lorsqu’ils sont juste bien entretenue sont magnifique alors soyez contente des votre ou sinon essayer de les mettre en valeur avec une coiffure qui vous plaît.

Bon, alors j’espère que j’ai pu aider certaines d’entres vous et sinon, et bien dites moi ce que vous vous faites pour essayer de garder vos cheveux en bonne santé


                                                                                                          Be Crazy & Kiss You ♥


4 commentaires :

  1. merci pour c'est conseils, je sais pas en ce moment mes cheveux sont pas super en forme !! (mon blog si sa te dit d'aller voir et de t'abonner en alla dans la page s'abonner : lespetiteslunettesnoiresm.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. derien et j'ai été voir ton blog, j'ai bien aimé alors je l'ai ajouté dans ma liste de lecture des blogs.

      Supprimer
  2. Salut, supers articles !!! Ton blog est super !!! Si ça te dit mon blog c'est : ideaoftheweek.e-monsite.com !!! Hesite pas à t'abonner !
    Bisous

    RépondreSupprimer